© 472301/pixabay.com

© 472301/pixabay.com

La Bonne boîte de Pôle emploi prédit les futures opportunités !
https://labonneboite.pole-emploi.fr/
Pour ne pas envoyer sa candidature au hasard, l’application de Pôle emploi La Bonne Boîte vous informe lorsqu’une entreprise est sur le point de recruter. Fondée sur des algorithmes prédictifs, elle tient à jour une liste des entreprises ayant une forte probabilité d’embaucher dans les six mois à venir. Ce service gratuit s’utilise facilement : entrez dans le moteur de recherche le métier et la ville qui vous intéressent. L’écran affiche alors toutes les entreprises susceptibles de recruter autour de vous, en métropole et outremer.

Et pour être sûre, sûr de réaliser LA bonne candidature spontanée, suivez les conseils de Pôle emploi : https://labonneboite.pole-emploi.fr/comment-faire-une-candidature-spontanee

Effectuer une candidature spontanée est un acte de recherche d’emploi. Il s’agit de proposer votre candidature à une entreprise que vous avez choisie parmi d’autres. Ce choix est réfléchi. Cela ne correspond pas à un envoi massif de CV identiques à une liste d’entreprises. Pour que votre candidature spontanée soit réussie, il va falloir la personnaliser. Contrairement à la réponse à une offre d’emploi, vous n’êtes pas contraint à répondre rapidement. Vous devez prendre soin de respecter plusieurs étapes pour garantir votre succès. Comme par exemple cibler les entreprises, personnaliser son CV ou encore réussir sa lettre de motivation.