Entrer-dans-la-vie-activeTransition vers l’emploi : une journée post-master 2 pour trouver son 1er emploi

Le 15 octobre 2015 après-midi, les universités de Montpellier – université de Montpellier (UM) et université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) – ont organisé leur première journée commune Transition vers l’emploi destinée à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de Master 2 et des docteurs, en leur fournissant des méthodes et des conseils pratiques pour décrocher leur premier emploi.

La journée était organisée en partenariat avec les acteurs de terrain : l’Association pour l’emploi des cadres (APEC), Pôle Emploi, l’Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH), le MEDEF (Mouvement des entreprises de France), la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME).

Informations pratiques
Contact UPVM3 : SCUIO-IP, Service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle, Philippe Schenck : 04 67 14 23 46 – philippe.schenck AT univ-montp3.fr

Lire Entrer dans la vie active, hors-série issu d’un partenariat entre l’Onisep et Alternatives Économiques avec le soutien de l’Agefa PME, consacré aux conditions d’entrée des jeunes dans la vie active.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.