Vous êtes en situation de handicap et votre projet est de devenir infirmier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, accompagnant éducatif et social ? L’équipe de l’IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) et de l’IFAS (Institut de formation des aides-soignants) du CRIP (Centre de rééducation et d’insertion professionnelle) vous propose un entretien personnalisé autour de votre projet et pour vérifier l’adéquation entre votre handicap et votre métier.

Les formations diplômantes d’infirmier et d’aide-soignant sont ouvertes aux contrats d’apprentissage et le CRIP vous proposera son réseau d’entreprises partenaires sur le territoire régional et national.

Insertion professionnelle ++ !

Parmi les métiers les plus demandés, infirmier et aide-soignant offrent des conditions d’emploi stables : 2 diplômés au CRIP sur 3 ont un emploi pérenne 6 mois après l’obtention de leur diplôme d’État.

Et il existe de vraies perspectives de progression de carrière, par exemple aide-soignant, puis infirmier puis infirmier spécialisé en puériculture, en anesthésie, bloc opératoire par exemple.

La prépa santé au CRIP

L’accès en formation sanitaire et médico-sociale se fait sur épreuves de sélection. Pour augmenter vos chances de réussite et vous préparer à la formation qualifiante et à l’exercice professionnel, le CRIP propose des préparatoires spécifiques santé :

– préparatoire santé niveau V, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, accompagnant éducatif et social ;

– préparatoire santé infirmier.

Les 4 objectifs sont : apprendre à se connaître ; confirmer le projet professionnel ; apprendre à apprendre ; se préparer aux modalités d’entrer en formation qualifiante.

Des moyens d’aide à la réussite vous sont proposés dans le cadre d’un accompagnement pluridisciplinaire.

Informations & calendrier

Préparatoires santé

– prépa Santé niveau V dès mercredi 4 avril 2018 : aide-soignant, auxiliaire de puériculture, accompagnant éducatif et social ;

– prépa Santé infirmier fin août 2018.

Les entrées sont permanentes après entretien de bilan préalable.

Formations DE Aide-soignant et Infirmier

Formation qualifiante d’aide-soignant : inscriptions aux épreuves de sélection au 2nd trimestre 2018 ; rentrée en janvier 2019.

Formation qualifiante d’infirmier : inscriptions aux épreuves de sélection au cours du 1er trimestre 2018 pour une rentrée en septembre 2018.

Prenez contact auprès du Pôle Santé du CRIP, 04 67 33 18 17 – 04 67 33 18 00 ifsi.crip@ugecam-oc.cnamts.frifas.crip@ugecam-oc.cnamts.fr

www.crip-34.fr