sem_indus_2015_sansdate_bdLa 5e édition de la Semaine de l’industrie se déroulera du 30 mars au 5 avril 2015

Événement national et annuel, la Semaine de l’industrie a pour objectif de renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public,  plus particulièrement les jeunes et demandeurs d’emploi.

Le saviez-vous ?

L’industrie a besoin de jeunes talents, à pratiquement tous les niveaux de qualification. Ces emplois requièrent une formation technique et technologique conjuguée avec de réelles aptitudes à l’innovation et au travail d’équipe, aptitudes essentielles dans les métiers de l’industrie.

Un important effort de développement de l’alternance et de l’apprentissage est à l’œuvre dans l’industrie : ces formations facilitent en effet l’insertion dans l’entreprise : au moins 80 % des jeunes formés en alternance ou en apprentissage sont intégrés dans les entreprises qui les ont accueillis pendant leur formation. Ces formations « sur le terrain » combinant acquisition de compétences théoriques et de confrontation pratique avec les métiers et les réalités de l’entreprise couvrent une très large palette de qualifications : CAP, BTS, Ingénieur.

Lire L’industrie en Languedoc-Roussillon, on parie ? Onisep plus n°29, à télécharger ici
La semaine de l’industrie
Découvrez les caractéristiques et les métiers des différentes filières qui composent l’Industrie française : informations, vidéos, jeux, liens pratiques…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.