afficheLes lauréats du jeu L’avenir s’imagine ! ont reçu leurs lots mardi 23 juin à Canopé atelier de l’Hérault.

Ce jeu pédagogique en ligne créé par l’Onisep et ses partenaires, invite les joueurs sur une autre planète afin de leur faire découvrir de nouveaux horizons professionnels. Toutes les activités sont exercées sans distinction par des femmes comme par des hommes. Après avoir répondu aux quiz scénarisés, les participants ont envoyé leurs productions sous forme de textes, blogs, diaporamas ou vidéos, en décrivant un métier réel ou imaginaire vingt ans plus tard. Rencontres avec une Mauvintentionniste, un Tailleur d’étoiles, un Créateur de surjeux ou encore un Superspationnaute…

Prix de la Catégorie Maxi-points remis par Josyane Puel, déléguée régionale adjointe aux droits des femmes et à l’égalité, à Manon Perez, élève de 6e au collège Max Rouquette de St André de Sangonis (34). Elle gagne un appareil photo étanche pour sa vidéo de Mauvintentionniste

Prix spécial Artisanat remis par Serge Alméras, président de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat du Languedoc-Roussillon à Thibaut Perez, étudiant à Montpellier (34). Il gagne un Ipod Nano pour sa vidéo Tailleur d’étoiles.

Prix de la Catégorie vidéo/blog classe Montpellier remis par Isabelle Marsala, adjointe au maire, déléguée à la réussite éducative – Ville de Montpellier, à la classe primaire de l’école Jean Jaurès – Montpellier (34), cours moyen 1re et 2e année (Cheïkh Bethio Samb). Professeur Laure Hiriberry. L’école gagne un Micro système Home cinéma pour sa vidéo Créateur de surjeux. 

Prix de la Catégorie vidéo/blog individuel remis par Jean-Serge Vigouroux, directeur de l’atelier Canopé de l’Hérault à Florian Baeza, élève de 6e au collège Max Rouquette de St André de Sangonis (34). Il gagne une caméra sport full HD pour sa vidéo Superspationnaute.

Prix Coup de Cœur remis par Serge Alméras à l’école Jules Simon – Montpellier (34) au cours moyen (Emma Celeste et Sabrine Brimo), professeur Elsa Charlot. L’école gagne Les sims 4 + Add on Au travail pour son texte Bijoutiers bio-naturel.

Prix de la Catégorie texte classe Montpellier remis par Isabelle Marsala, à la classe primaire de l’école Jules Simon – Montpellier (34), cours moyen (Joaquim Enet et Bilal Belhadi). Professeur Elsa Charlot. L’école gagne un chèque cadeau de 120 € pour son texte Semeurs de plantes sur les toits.

Les autres gagnants et leurs textes sont à retrouver en cliquant ici.
Participez jusqu’au 30 avril 2016 à la 13e édition de L’avenir s’imagine !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.