Manier les chiffres


Administrateur / administratrice de spectacle


Gestion économique, financière, du personnel... rien n'échappe à l'administrateur de spectacle. Il intègre les données administratives et budgétaires aux éléments artistiques afin qu'un spectacle voit le jour.

Agent général / agente générale d'assurances


Intermédiaire entre une société d'assurances et des clients, l'agent général endosse une triple casquette de commercial, de gestionnaire et de manager. Un métier réservé à ceux qui aiment entreprendre et qui n'ont pas peur de relever des défis.

Assistant / assistante de gestion en PME


Tour à tour comptable, commercial et secrétaire, l'assistant de gestion est le bras droit du dirigeant d'une PME. Un métier qui ne connaît pas la routine. Et qui demande d'être adaptable, polyvalence oblige.

Chargé / chargée de clientèle aux particuliers des banques


Connaissant parfaitement les produits proposés par sa banque et le profil de ses clients, il cherche la solution la plus adaptée et la plus rentable pour les deux parties. Un métier technique et commercial où la psychologie joue un rôle de premier plan.

Comptable


Méthodique, le comptable enregistre les dépenses, les recettes et les investissements de l'entreprise au quotidien. Quand il plonge dans la comptabilité analytique, c'est pour analyser les coûts de revient ou le chiffre d'affaires par produit.

Conseiller / conseillère en banque privée


Ce professionnel gère des fonds de placement (d'un investisseur ou d'une institution) en vue d'en optimiser la valorisation, en effectuant des placements opportuns dans le cadre d'une stratégie déterminée au préalable.

Expert-comptable / experte-comptable


L'expert-comptable ne se contente pas d'arrêter des comptes exacts. Il conseille les entreprises et favorise leur développement. Gestion, finance, fiscalité, organisation, informatique... tous les rouages de l'entreprise l'intéressent.

Syndic de copropriété


Le syndic de copropriété gère les parties communes (escaliers, ascenseurs, halls...) d'un immeuble pour le compte des copropriétaires. Un métier qui requiert des compétences financières, techniques et juridiques.