Maintenance - Entretien


Agent / agente de propreté et d'hygiène


Bloc opératoire, laboratoire pharmaceutique, bureaux, gares, aéroports, mairies, centres commerciaux... Tout se dépoussière, se lave, se désinfecte. Les métiers de la propreté, souvent boudés, étonnamment variés, offrent des débouchés assurés.

Ascensoriste


L'ascensoriste installe, entretient, dépanne et modernise les ascenseurs, monte-charge, escaliers mécaniques, trottoirs roulants et portails automatiques sur différents sites. Une profession qui recrute pour faire face à l'accroissement des besoins et assurer la relève.

Cordiste


Équipé de cordes, d'un harnais et d'un casque, ce spécialiste des travaux en hauteur ou difficiles d'accès nettoie les vitres d'une tour, restaure un clocher, participe à la construction d'un viaduc... Une compétence technique et des qualités d'endurance recherchées.

Employé / employée de pressing


Un chewing-gum collé sur un vêtement, un blouson à nettoyer à sec, une nappe tachée avec du vin rouge... L'employé de pressing est là pour nettoyer les articles textiles ordinaires ou délicats qui lui sont confiés et les rendre aux clients « comme neufs ».

Technicien / technicienne de maintenance en agroalimentaire


Automobiles, robots, tracteurs, avions..., les « pros » de la maintenance industrielle travaillent dans les secteurs les plus divers. Plutôt prévenir que guérir, c'est leur devise. Tout mettre en oeuvre pour éviter la panne, c'est leur rôle.