TEELa transition énergétique et écologique (TEE) est un puissant levier d’innovation. Bpifrance Le Lab, dans sa nouvelle étude, Croître avec la révolution écologique, propose une mise en lumière des opportunités qu’elle offre pour les entreprises.
La TEE est le plus souvent perçue comme une contrainte par les entreprises. Et pourtant, elle peut être un puissant levier de différenciation et d’innovation. 1 000 collaborateurs d’entreprises sont interrogés dans cette étude, afin de mieux comprendre leurs attentes et leurs réactions face aux démarches « TEE » de leur entreprise. C’est donc un nouveau regard sur la TEE qui est ici proposé et une mise en lumière des opportunités qu’elle offre pour les entreprises.
À l’image de la vague numérique, la révolution écologique est amenée à transformer des pans entiers de l’économie : nouvelles normes de fabrication, de distribution, de consommation, etc. Tous les secteurs, toutes les entreprises seront à terme concernés.

Les Cleantech, par exemple, désignent les technologies innovantes ayant une valeur ajoutée environnementale (technologies de stockage de l’énergie, moteurs électriques, biocarburants…). Le site Clean Tech Republic publie un guide à recommander à toutes celles et ceux qui s’intéressent à la filière professionnelle des énergies renouvelables : http://bit.ly/1NEAHJ3

La TEE est une révolution au moins aussi importante que la transition numérique. http://bit.ly/1IIJdFL

Lire :
Environnement : eau, déchets, énergies renouvelables, trio gagnant
Développement durable : les métiers qui recrutent

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.