En 2017, le nombre de projet de recrutement en Occitanie est en hausse de 4,4 %, soit plus de 7 800 projets supplémentaires, par rapport à 2016.

C’est ce qui ressort de l’enquête BMO de Pôle emploi, qui sollicite les entreprises de la région dans le but de connaître leurs besoins en main-d’œuvre pour l’année à venir. L’augmentation des intentions d’embauche concerne tous les secteurs.

Dans le détail, les secteurs de la construction et de l’industrie manufacturière enregistrent les plus fortes progressions du nombre de projets de recrutement (respectivement + 16,7 % et + 9,4 %). Le secteur des services qui cette année encore concentre plus de six projets sur dix, affiche une légère augmentation de 3,3 %. Les services aux particuliers comptabilisent 27 % des intentions d’embauches. L’hébergement et restauration et les services aux entreprises enregistrent chacun 17 % des projets de recrutement. Le second secteur concentrant le plus de projet de recrutements est le secteur agricole. Il rassemble 36 215 intentions d’embauche dont 5 660 liées aux activités de l’industrie agroalimentaire.

Le commerce, qui rassemble 22 180 projets, représente 12 % des intentions de recrutement de la région. Enfin, la construction et l’industrie représentent chacune 4 % des projets de recrutement.

Lire BMO en Occitanie  http://www.observatoire-emploi-occitanie.fr/zoom_sur/en_savoir_plus/13963/1