Histoires-d-avenirAu-delà du handicap : construire son avenir
Cette nouvelle série audiovisuelle de l’Onisep, Histoires d’avenir, retrace le parcours de jeunes en situation de handicap. À travers témoignages et regards croisés, ils nous font partager leur vie professionnelle, amicale, quotidienne, et leurs espoirs.

Charline : s’exprimer par la danse

Charline, 28 ans, est danseuse. Après avoir débuté en cuisine, c’est finalement grâce la danse qu’elle trouve sa voie. Une passion depuis toujours et qui peu à peu lui permet de dépasser son handicap.

Emrah : un technicien hôtelier

Emrah a 24 ans. Il est technicien de maintenance dans un hôtel haut de gamme. Un parcours scolaire chaotique et son goût pour les tâches manuelles l’ont amené à s’orienter vers les métiers du bâtiment. Un choix judicieux qui lui a finalement permis de trouver sa place.

Aymeric : la banque, ma passion

Aymeric, 25 ans, est conseiller commercial au Crédit Agricole. Élève moyen jusqu’en terminale, c’est l’année du bac que se produit le déclic. Passionné par le marketing et le management, il s’investit alors pleinement dans ses études. Afin de poursuivre son évolution, il prépare un bachelor clientèle professionnelle et envisage déjà un second bachelor.

Céline : serveuse avant tout

Céline, 28 ans, est serveuse dans un restaurant. Un métier qu’elle a choisi et qui contribue à son équilibre, moyennant de nombreux efforts pour limiter les effets de son handicap. Une réussite bien méritée.

Aurélie : une formation sociale en alternance

Aurélie, 20 ans, prépare un BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social). Hésitant à l’adolescence entre la filière vétérinaire et le secteur social, un manque de place la pousse finalement à choisir le social. Sa formation en alternance dans un groupe de protection sociale lui permettra-t-elle de trouver sa voie ?

Cette série est à retrouver sur le site de l’Onisep.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.