CuisinierCes fiches mises à jour pour 2015 ont pour objectif de répondre aux questions que l’on se pose quand on souhaite exercer un métier en Languedoc-Roussillon :
– quelles sont les perspectives d’emploi pour ce métier ?
– qui exerce ce métier et dans quelles conditions ?
– quelles sont les caractéristiques du marché de l’emploi ?

Réalisées par Atout Métiers LR, avec le concours de l’État, de la Région et des partenaires sociaux, les fiches StatMétiers présentent les données du Languedoc-Roussillon les plus actualisées sur les perspectives d’emploi et les conditions d’exercice pour 225 métiers issus de la nomenclature des Familles Professionnelles (FAP). Savez-vous par exemple que les perspectives de recrutement des aides-soignantes, aides-soignants sont fortes et que pour ce métier les perspectives de recrutement s’expliquent par des créations d’emploi attendues parmi les plus fortes et des départs attendus en fin de carrière parmi les plus importants ?

Des indicateurs nouveaux (métiers et spécialités de formation, perspectives des métiers à 2022) enrichissent cette édition 2015. Les fiches StatMétiers sont téléchargeables sur le site d’Atout Métiers LR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.